Qatar vise 3 millions de visiteurs en 2015

Selon un communiqué de l’agence de presse nationale QNA, le Qatar souhaite accueillir sur son sol trois millions de visiteurs en 2015.

Qatar vise trois millions de visiteurs d’ici la fin de l’année.

Pour cela, Doha compte sur les nombreux festivals et événements qu’organise le pays tels le “Qatar Summer Festival 2015” ou le festival de l’Eid Al-Adha. Le Qatar s’est en effet fixé comme objectif d’attirer de plus en plus de visiteurs étrangers d’ici 2030 pour des dépenses d’environ 10,7 milliards de dollars d’ici cette date, selon le communiqué.

Rashed Saeed Al Qurese, le directeur du marketing et de la promotion du Qatar Tourism Authority avait déclaré à Gulf News le mois dernier que l’émirat a déjà enregistré une augmentation de 10 % du nombre de touristes cette année par rapport à 2014, avec plus de 1,3 millions de visiteurs (mais selon la Banque Audi Qatar, l’émirat aurait eu 2,82 millions de tourists en 2015).

Quoi qu’il en soit, le secteur du tourisme fournit plus de 61 000 emplois au Qatar pour une contribution de 3,7 milliards de dollars au PIB du pays en 2013 et 4% de l’économie non hydrocarbures. Le président du Qatar Tourism Authority, Issa bin Mohammed Al Mohannadi, a d’ailleurs selon Arabian Business exhorté toutes les parties concernées et leurs partenaires à intensifier leurs activités pour stimuler le tourisme intérieur et aider le pays à atteindre cet objectif de trois millions de touristes en 2015.

Desert 1

 

Zubarah

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s