Les nouveautés de la rentrée universitaire marocaine

Le Huffington Post Maghreb a repris le mardi 24 novembre l’annonce  faite par Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au parlement. En 2016, 16 établissements universitaires devraient voir le jour au Maroc.

Selon l’article, “parmi les futurs projet, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger, dont les travaux de construction ont été lancés en septembre dernier par le roi. Ce projet, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 2,33 milliards de dirhams, est financé par le Fonds qatari pour le développement.
Autre projet attendu, le CHU d’Agadir, dont les travaux devraient être lancés dans les prochains jours. La ville de Dakhla sera, pour sa part, dotée d’une Ecole nationale de Commerce et de Gestion (ENCG). L’établissement sera installé sur un terrain de 10 hectares, à proximité de la ville, tandis que Berrechid aura son institut polytechnique. A une trentaine de kilomètres de là, la ville de Settat accueillera un institut des sciences du sport et un centre d’étude et de recherche sur la sécurité.
Tanger, qui dispose d’une importante plateforme de logistique, aura son institut supérieur du transport et de la logistique, alors que la ville de Fès disposera d’un institut des sciences appliquées. Enfin, trois instituts de technologie vont ouvrir leurs portes à Beni Mellal, El Kelaâ des Sraghna et Khenifra. “

11-12-2009-al-akhawayn-university-tour-16
Al Akhawayn University entrance

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s