Plus de 2000 projets touristiques prévus en 2016 en Algérie

L’Algérie a prévu de nombreux projets touristiques en 2016 dans plusieurs wilayas (prefectures) a indiqué lundi 29 décembre le ministre de l’aménagement du territoire et de l’artisanat Amar Ghoul, rapporté par l’APS.

 

Le Huffington Post Maghreb a précisé le 30/12/2015 qu’avec une capacité de 500 000 lits dont 1 000 nouveaux projets touristiques, les 2 500 projets seront réceptionnés en 2016 et 2017 dans différentes régions du pays. La promotion du tourisme dans le pays est en bonne voie.
Parmi les projets en cours de réalisation, un hôtel 4 étoiles de 145 chambres à Ben Aknoun, pouvant générer plus de 200 postes d’emploi directs et 400 postes indirects pour un investissement de 2 milliards de DA.
Un autre hôtel à Bab Ezzouar de 91 chambres, devra générer 40 postes d’emploi et pour un coût global de 2,800 milliards de Da.
Selon le ministre, 1 200 hôtels touristique de 1 à 2 étoiles sont en cours de réalisation. Ces structures sont destinées aux citoyens dont les revenus sont modestes, précise-t-il.

Le HP ajoute que : “Ces structures touristiques doivent répondre aux standards internationaux en matière de normes, avec un personnel qualifié et formé pour apporter un service de qualité à la clientèle. Un critère indispensable selon le ministre pour l’obtention de licence d’exploitation.”
Par ailleurs, le ministre appelle les maitres d’ouvrage à la nécessité de mettre en valeur l’artisanat algérien qu’il considère comme étant “un vecteur de notre identité”.
Dans ce sens, il souligne que son secteur apporte son soutien et la promotion du travail artisanal, afin de favoriser son accès au marché international. Un rôle qu’il assigne aux représentations diplomatiques nationales à l’étranger.
Le ministre a, également, souligné que le nombre de touristes étrangers a augmenté de 15% cette année.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Blida

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s