Qatar parmi les pays les plus sûrs au monde

Qatar parmi les pays les plus sûrs au monde, est le deuxième pays le plus en sécurité .

Nous continuons notre série en Français sur le Qatar avec ce classement établi par le site internet suisse, Golden Visa, selon lequel le Qatar parmi les pays les plus sûrs au monde sur un total de 70 Etats.

Le Qatar a été classé comme le deuxième pays le plus sûr de la planète selon une étude réalisée par Golden Visa 2015 World Safety Index – et rapportée par l’Observatoire du Qatar du 28 mars 2016 – qui évalue l’indice de sécurité de 70 pays. Celle-ci s’est basée sur plusieurs facteurs de risque dont le niveau de criminalité, le taux de chômage ainsi que le risque d’attaque terroriste.

L’émirat s’est également classé premier dans trois indices sur dix comme le faible taux de chômage, l’exposition limitée aux attaques terroristes et le pourcentage réduit de catastrophes naturelles.

En revanche, il n’est classé que 66ème dans l’indice de pollution et 47ème pour le coût de la vie qui est dû à un taux d’inflation élevé. Sur ces deux aspects, il est clair que le Qatar a encore beaucoup d’efforts à fournir, notamment afin de réduire l’empreinte carbone de ses habitants qui a le triste privilège d’être l’un des plus élevés au monde.

Le rapport souligne par ailleurs la bonne réputation du Qatar quant à sa sécurité, et ce grâce à un faible taux de criminalité ainsi qu’un niveau élevé de l’ordre public. L’émirat s’est aussi distingué en se classant 6ème parmi les petits pays (moins de 5 millions d’habitants) les plus en sécurité dans le monde, selon une étude réalisée par ValuePeguin, un bureau de consultance basé à New York.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s